Pathos: Nethack Codex est un "roguelike" à l'ancienne qui incarne l'âme comme celle de Nethack. Pour ceux qui sont moins versés dans l'histoire du jeu, Nethack est probablement l'un des plus grands jeux vidéo de tous les temps. Ton objectif consiste à descendre dans les profondeurs d'un donjon jusqu'à ce que tu arrives aux portes de l'enfer lui-même.
Comme dans Nethack, avant de commencer une nouvelle partie, tu choisiras ton type de personnage et ton donjon. Parmi les personnages que tu trouves, tu rencontreras les tropes typiques des jeux comme les mages, les pages et les guerriers, mais tu trouveras aussi des héros moins communs comme les samouraïs, les touristes et les hommes des cavernes.
La jouabilité de Pathos: Nethack Codex suit le schéma traditionnel dans ce genre : c'est-à-dire le mouvement et le combat au tour par tour. Tout ce que tu dois faire, c'est cliquer sur une tuile pour te déplacer dans cette direction, donc si à tout moment tu as un élément avec lequel interagir, il te suffit de le sélectionner. Tu pourras ouvrir des coffres, enfoncer des portes, désactiver des pièges, trouver des portes cachées, etc.
Un élément que les puristes du genre vont certainement apprécier est le fait que malgré l'inclusion d'un "jeu de carreaux" assez particulier par défaut, tu pourras le changer à tout moment. En fait, tu trouveras trois "jeux de carreaux" séparés et distincts parmi lesquels choisir. Les modèles présentés ci-dessous sont probablement les plus "modernes" disponibles, mais il existe aussi des modes "pixellisé" et "classique" qui imitent le style ASCII typique.
Pathos: Nethack Codex est un excellent "roguelike" qui, grâce à sa complexité, peut effrayer ceux qui ne connaissent pas ce genre. Malgré cela, il s'agit d'un jeu splendide qui mérite vraiment qu'on lui donne sa chance.
Conditions requises (Dernière version)
- Nécessite Android 5.0 ou plus
Évaluations
C'est correct, mais cela reste en deçà par rapport à NetHack original. Vous devriez plutôt faire un peu d'effort pour apprendre NetHack et y jouer.
Je l'aime bien